Tuto maquillage mariée naturel au teint frais et lumineux
Tuto maquillage mariée naturel en collaboration avec ZANKYOU.fr
Bonjour à toutes les futures mariées ! Heureuse de vous retrouver sur Zankyou ! Je me présente, je suis Delphine, je suis maquilleuse professionnelle et esthéticienne, je suis spécialisée dans la mise en beauté mariée. J’aime sublimer les femmes, toutes les femmes, les rendre belles mais en respectant leur naturel.
Lorsque l’équipe de zankyou m’a demandé de réaliser un tutoriel autour du maquillage de la mariée j’ai tout de suite penser aux remarques que j’entends le plus souvent lors des premiers rendez-vous que je peux avoir avec mes futures mariées :
- Je ne veux pas ressembler à un pot de peinture
- Je veux que ça fasse naturel mais aussi sophistiqué
- Je veux me reconnaitre
- Je veux que mon mari me reconnaisse !
- Mon amie m’a dit que ….
Bref, je me dois de rassurer ces jolies demoiselles… Donc aujourd’hui je vais, avec l’aide de mes supers partenaires, vous expliquer en quelques étapes assez simples comment réaliser un maquillage mariée frais et lumineux qui soit à la fois naturel mais assez soutenu pour ne pas paraitre trop fade sur vos photos.
Je vous plante un peu le décor : une jolie combi-short hyper tendance, une couronne corail et une jolie mariée, déjà belle au naturel… mais on va encore faire mieux !
J’ai réalisé au préalable une coiffure bohème pile dans l’air du temps, un effet « coiffé- décoiffé » agrémenté de cette douce couronne pour dégager le visage de Justine.
Tuto maquillage mariée naturel étape par étape
1. Préparation de la peau
Pas de joli rendu si vous n’avez pas bien hydraté votre peau ! Même en été, il fait chaud mais vous devez hydrater votre peau avec une crème contenant idéalement un SPF 15 qui protègera aussi votre peau du soleil. Idem avec ses lèvres, on passe un baume à lèvres avant de commencer le maquillage. Mon chouchou le baume Carmex.
2. Application du fond de teint
Après la crème hydratante, j’applique un fond de teint fluide de la même couleur que la peau de Justine. Ni plus claire, ni plus foncé, on respecte sa carnation. J’utilise un pinceau plat pour bien étirer la matière de l’intérieur vers l’extérieur, en n’oubliant pas les oreilles, les ailes du nez et un peu le cou. Si besoin, en cas de petites imperfections on fait de même sur le décolleté. Mon fond de teint préféré : l’ultra HD de make-up forever.
3. Application de l’anticernes
Puis je passe à l’anticerne qui va aussi me servir à camoufler les petites imperfections, petits boutons ou autres. Je le choisi de préférence un ton plus clair que la peau pour créer « une zone lumière ». Mais attention pas trop claire non plus sinon gare à l’effet « panda » ! Je l’applique en triangle assez largement au-delà du cerne pour faire un trompe l’œil et ne plus voir la démarcation. Puis je fonds le tout avec l’aide de mon éponge magique LA « Beauty Blender » en tapotant pour garder la couvrante voulu. Et comme ce jour-là les yeux sont logiquement très sollicités, je privilégie les produits waterproof ! Mon chouchou : le prolongwear de chez MAC
4. Fixation avec la poudre matifiante
Pour fixer le tout et faire que vous soyez radieuse jusqu’au soir, on place de la poudre matifiante principalement sous l’œil et ensuite sur le tout le visage. Attention si vous avez la peau très sèche pas besoin de poudrer ! Moi j’utilise la poudre HD de chez make up forever pour sa douceur et sa finesse
5. Maquillage des sourcils
Puis on s’occupe de ses sourcils. Pour moi c’est un point très important car c’est eux qui vont donner le caractère à votre visage. Je vous conseille de procéder une semaine avec à une épilation chez une professionnelle du sourcil ! Vous pouvez les mettre en valeur au crayon, mais moi je préféré le fard, car son fini est plus doux, on peut vraiment aller bien à l’intérieur des poils du sourcils et le rendu est très naturel car la gamme de couleur est plus large avec le fard. On brosse les poils vers le haut et si besoin on utilise un gel à sourcils pour fixer les poils indisciplinés. Moi j’utilise tous les jours le kit Brow System de chez Perron Rigot.
5. Mise en valeur des yeux
Pour le maquillage des yeux j’ai utilisé la palette « sweet peach » de chez Too faced pour ses couleurs acidulées parfaites pour illuminer notre mariée. Après avoir posé une base sur toute la paupière, j’utilise mon crayon brun pour délimiter l’angle du maquillage, pour m’aider à ne pas dépasser. Pour cela je suis une ligne imaginaire qui continue le ras de cils inférieur vers la pointe du sourcil. Puis je trace un trait au ras de cils supérieur, que j’estompe ensuite pour ne pas laisser de démarcation disgracieuse. Pour fixer le crayon je pose un fard brun et j’estompe encore. Attention à bien rester sur la paupière mobile et à ne pas monter trop votre maquillage sur l’arcade sourcilière.
Avec une couleur intermédiaire rosée je dégrade mon brun dans le creux de paupière par des mouvements de « balayages » et enfin la couleur pêche sur la paupière mobile pour amener le peps au regard. On termine le maquillage de l’œil en appliquant le même crayon au ras des cils inférieur, et on estompe doucement avec notre fard brun. La touche de mascara noire intense finie de sublimer ce regard bleu outremer … Attention toujours waterproof le mascara !
6. Application du bronzer et du blush
Afin de réchauffer le teint de Justine, j’applique une poudre type « bronzer » sur les contours de son visage en formant un 3 mais en insistant plus sur le creux de sa joue. Le but n’est pas de faire un « contouring » prononcé qui serait tout le contraire du naturel que l’on attend d’une mariée mais juste d’apporter un peu de soleil à son visage. Puis j’applique sur sa joue un blush corail doré qui va capter la lumière ! Je fonds le bronzer et le blush ensemble, et j’estompe encore pour ne pas laisser de démarcation. J’adore le Bronzer marbré de chez Kiko, et pour le blush je choisi la palette Spectrum coral de chez Zoeva.
7. Mise en valeur de la bouche
Les lèvres doivent toujours être mise en valeur sous peine de faire « fade ». En effet, l’absence de rouge à lèvres est vraiment dommageable sur vos photos. Souvent, les mariées privilégient le gloss, mais il ne dure vraiment pas assez longtemps sur vos lèvres et surtout pour les bisous au marié c’est pas le top. Pour éviter cela, je vous propose une petite astuce : un crayon à lèvres bois de rose, proche de votre couleur naturelle de lèvres (le crayon prolongwear « in control » de chez MAC est vraiment parfait), on fait les contours et on colorie toute la lèvre. Puis on applique un rouge à lèvres crémeux, ni trop mat, ni trop glossy (natural N° 22 de Makeup forever) que l’on applique au pinceau pour être plus précis, et ne pas en mettre trop. Vous pouvez mordre dans un mouchoir, poudrer votre rouge à lèvres pour améliorer la tenue.
8. Application de l’enlumineur
Et pour la touche finale et hyper tendance, je place un highlighter champagne (ou enlumineur) à des endroits stratégiques pour toujours capter la lumière. Mon préféré car il est juste parfait, c’est le Marylouminazer de The Balm. Pour être la princesse de cette journée on l’applique : sur les tempes, sur le nez, sur l’arcade sourcilière ( en dessous du sourcils) et sur l’arc de cupidon (creux de la lèvres supérieur). Un spray fixateur pour que votre maquillage dure toute la journée … et voilà !
Tuto maquillage mariée naturel frais et lumineux : le avant/après
J’ai réalisé cette mise en beauté en 40 minutes environ. J’espère que ces étapes vous aideront à comprendre que l’étape « mise en beauté » n’est pas à négligée. Faites-vous chouchouter par une professionnelle, ou si vous choisissez de réaliser ce maquillage seule vous avez maintenant toutes les cartes en main !
La vidéo de ce TUTO maquillage mariée naturel
PARUTION sur le blog de Zankyou
Partenaires :
Photos : Réjane Moyroud / Studio Bliss Photographie : https://blissphotographie.com/
Vidéo : Fabrice Infré / Single production https://mariage.singleproduction.com/
Modèle : Justine https://www.justinepeverelly-model.book.fr/
Tenue et accessoires : Camille Recolin / Les Frangines https://camillerecolin.fr/
Maquillage et coiffure : Delphine / MISSDELPH BEAUTE www.missdelphbeaute.fr