rehaussement de cils tout ce que vous devez savoir

Tout ce que vous devez savoir sur le rehaussement de cils

C’est quoi un rehaussement de cils ?

Le rehaussement de cils est une technique cosmétique révolutionnaire qui vous permet d’obtenir des cils plus longs, plus courbés et plus volumineux sans avoir recours à du mascara ou des extensions. Qui ne rêve pas d’avoir des yeux de biches ?!

Le rehaussement dure généralement entre six et huit semaines, mais la durée peut varier en fonction de la nature des cils et de leur entretien.

Rehaussement de cils ou Lash Botox ou Lash Filler

Entre le rehaussement de cils (Lash Lift), le Lash Botox et le Lash Filler, difficile de s’y retrouver, n’est-ce pas ?! En fait, ce sont toutes trois des techniques de beauté visant à améliorer l’apparence des cils qui peuvent s’utiliser seules ou combinées.

  • Lash Lift : utilisation de solutions chimiques douces pour des cils plus longs, plus courbés et plus volumineux.
  • Lash Botox: utilisation d’une formule à base d’ingrédients nourrissants (kératine) pour des cils renforcés, brillants et plus souples.
  • Lash Filler: utilisation de produits volumateurs pour des cils plus denses et plus fournis.

Le prix d’un rehaussement de cils

C’est LA question que tout le monde se pose et c’est bien normal !!

Le prix d’un rehaussement de cils varie généralement en fonction de plusieurs facteurs : la situation géographique (c’est toujours plus cher en ville qu’à la campagne), la réputation et l’expertise de la professionnelle, les produits utilisés et les services inclus dans le traitement (rehaussement de cils et teinture par exemple).

En général, les tarifs peuvent aller de 30 à 150 euros ou plus.

Le prix peut peut-être vous paraître élevé, mais n’oubliez pas qu’en choisissant une professionnelle expérimentée et réputée, vous aurez plus de chance d’obtenir de bons résultats !

Rehaussement de cils, pour qui ?

Le rehaussement est accessible à tout le monde (et oui, même aux hommes). Mais il est vrai que cette technique peut être plus adaptée à certaines personnes, notamment celles qui ont des cils droits ou peu courbés, qui sont allergiques au mascara ou qui n’ont pas le temps de prendre soin d’elles quotidiennement (les mamans, on pense à vous !).

Quel âge faut-il avoir pour faire un rehaussement ?

Il n’y a pas d’âge spécifique requis pour faire un recourbement de cils.

Cependant, il est déconseillé pour les enfants et les adolescents car la peau autour des yeux peut être plus délicate chez les plus jeunes. C’est pourquoi, il est recommandé d’avoir l’accord des parents ou des tuteurs légaux quand on est mineur.

Les contre-indications

Hors de question de mettre en péril votre santé, alors si vous êtes dans un de ces cas de figure, je vous conseille d’en discuter d’abord avec votre médecin !

  • Allergies cutanées ou oculaires
  • Problèmes oculaires ou cutanés préexistants (glaucome, eczéma, psoriasis, etc.)
  • Yeux sensibles ou irrités
  • Incapacité à rester allongé pendant la procédure
  • Grossesse et allaitement (le rehaussement de cils pour les femmes enceintes ou allaitantes n’est pas interdit mais déconseillé)
  • Cils très courts
  • Cils fragiles ou endommagés
  • Ommatophobie

rehaussement de cils avantages

Pourquoi faire un rehaussement de cils ?

Les avantages du rehaussement de cils

  • Mise en valeur du regard: Le rehaussement ouvre véritablement le regard. Il donne un effet waouh, tout en restant subtil et naturel. Avec le rehaussement, on a l’air tout de suite moins fatiguée, et ce, dès le réveil ! De quoi booster son estime de soi !
  • Durée prolongée: Par rapport au mascara traditionnel que l’on met le matin et que l’on retire le soir (quand on le retire ah ah), le rehaussement de cils dure plusieurs semaines et ne nécessite aucune retouche.
  • Gain de temps : Avec le rehaussement, vous n’avez plus besoin d’utiliser de recourbe-cils et d’appliquer du mascara chaque jour. De plus, les résultats obtenus donnent une apparence si soignée (sans aucun effort), que de nombreuses personnes décident de moins se maquiller. C’est un fait, le rehaussement de cils vous fera gagner de précieuses minutes dans la salle de bain !

Extension ou rehaussement de cils, lequel choisir ?

Le rehaussement de cils donne des résultats plus naturels et plus durables que les extensions. Si vous aimez l’exubérance et que le côté artificiel des extensions ne vous dérange pas, alors vous pouvez opter pour cette solution. Sachez tout de même que les extensions nécessitent plus de soins et un entretien plus régulier que le rehaussement.

rehaussement-de-cils-missdelph-montpellier-etape-par-etape

Le rehaussement de cils, comment ça fonctionne ?

Le rehaussement étape par étape

  1. Préparation : Les cils sont nettoyés pour éliminer tout résidu de maquillage, de soin et de poussière.
  2. Pose du silicone : Des rouleaux ou tampons en silicone de la bonne taille sont collés sur les paupières mobiles au ras des cils et les cils sont ensuite encollés sur ce silicone.
  3. Solution de rehaussement : Une lotion composée de produits chimiques doux est appliquée sur les cils pour assouplir la kératine, la protéine naturelle des cils afin que ceux-ci prenne la forme souhaitée. La lotion pose entre 5 et 15 minutes en fonction du produit utilisé et des cils de la cliente.
  4. Lash Botox (optionnel mais recommandé) : Un traitement au Lash Botox est ajouté pour nourrir et renforcer les cils.
  5. Fixation : Une lotion fixatrice est appliquée pendant une dizaine de minutes pour stabiliser la nouvelle forme des cils.
  6. Retrait du silicone : Les cils sont décollés délicatement puis les rouleaux ou tampons de silicone sont retirés.
  7. Teinture des cils (optionnel) : Si vous avez opté pour un rehaussement de cils et teinture, vos cils seront teints dès que le recourbement sera terminé.

Que faire après un rehaussement de cils ?

Les premières 48 heures sont décisives pour votre rehaussement ! Évitez au maximum de toucher vos cils, ne les mouillez pas, ne les maquillez pas et ne les soumettez pas à de la chaleur (sauna, sèche-cheveux, etc.).

Si vous constatez des irritations, des démangeaisons ou des plaques rouges inhabituelles, contactez sans attendre la personne qui a réalisé votre rehaussement ou un médecin.

Comment entretenir son rehaussement de cils ?

Pour ne pas saboter le travail de votre esthéticienne (ce serait dommage quand même), prendre soin de vos cils et maximiser la durée du rehaussement, il est recommandé d’éviter de se frotter les yeux, d’appliquer des produits à base d’huile et d’exposer ses cils trop longtemps à la chaleur.

Si vous souhaitez vous maquiller et mettre du mascara après votre rehaussement de cils, ne choisissez pas un mascara waterproof qui sera plus difficile à enlever. Et démaquillez-vous délicatement avec un produit doux à base d’eau spécialement conçu pour les yeux.

Pour prolonger votre recourbement, vous pouvez utiliser un sérum, conçu pour nourrir et renforcer les cils.

Est-ce que le rehaussement de cils abîme les cils ?

Le rehaussement de cils, lorsqu’il est effectué par une professionnelle qualifiée en suivant les bonnes pratiques, est généralement considéré comme sûr et peu susceptible d’endommager les cils. Mais, le risque zéro n’existe pas, c’est pourquoi il est important de réaliser un test cutané avant et de suivre les instructions post-traitement que je vous ai énoncées plus haut.

Les yeux et les cils sont par nature fragiles, évitez donc de leur faire subir trop régulièrement ce genre de traitement. Attendez au minimum deux mois entre deux rehaussements.

Pour limiter les effets indésirables, je vous conseille vraiment de réaliser le rehaussement avec une professionnelle et non à la maison avec des kits prêts à l’emploi qui sont souvent de mauvaise qualité.

rehaussement de cils montpellier missdelph institut

Où faire un rehaussement de qualité ?

Pour un rehaussement de qualité, tournez-vous vers des professionnelles expérimentées et reconnues. Pour cela, consultez les avis et le parcours des professionnelles qui proposent cette prestation près de chez vous.

Vous recherchez un rehaussement de cils à Montpellier ou aux alentours ?

Je vous reçois avec plaisir dans mon institut ! Je suis esthéticienne, spécialisée dans la beauté du regard depuis 10 ans et ne travaille qu’avec des produits haut-de-gamme.

Pour votre rehaussement, j’ai choisi la marque italienne IN LEI dont les produits sont soumis aux normes les plus strictes de qualité et de sécurité. Toujours couplé au Lash Botox pour prendre soin de vos cils, le rehaussement que je propose vous garantit un résultat naturel et durable.

Logo Missdelph ambassadrice IN LEI rehaussement de cils

Avec 100% d’avis positifs, vous pouvez me faire confiance, alors n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec moi par téléphone ou en ligne pour votre rehaussement de cils à Montpellier !

Rehaussement de cils avant après : quelques-unes de mes réalisations

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest pour le retrouver facilement plus tard !