solutions sourcils trop épilés

3 solutions pour rattraper des sourcils trop épilés qui ne repoussent plus

Ce matin, en jetant un coup d’œil à vos sourcils dans le miroir, vous avez eu l’impression de faire un bond en arrière dans les années 90 ? À cette époque, les sourcils fins étaient tellement à la mode que toutes les femmes s’échinaient à les épiler, encore et encore ! Malheureusement, aujourd’hui nous payons le prix fort de cette tendance, car de cette époque, il ne nous reste que des sourcils trop épilés qui ne repoussent plus 😩

Quand on se retrouve avec des sourcils fins et clairsemés, on peut avoir l’impression d’être défigurée mais je vous rassure, il existe des solutions pour remédier à ce problème. Je vais vous donner tous mes conseils pour mettre fin à la grève de la repousse et retrouver des sourcils on fleek en un rien de temps !

solutions sourcils repousse

Est-ce que les sourcils épilés repoussent ?

La réponse à cette question est oui !

Comme tous les poils du corps, les sourcils suivent un cycle de croissance, de repos et de chute. Cela signifie que tes sourcils repoussent même après avoir été épilés. D’ailleurs, les sourcils ont un cycle de vie plus court que les poils présents sur d’autres parties de ton corps. Ils tombent et se renouvellent plus régulièrement que tes cheveux par exemple.

Mais, pourquoi vos sourcils trop épilés ne repoussent plus ?

Il faut savoir que lorsqu’on épile ses sourcils, on vient arracher le bulbe pileux, qui est la racine du poil. Ce bulbe c’est une usine à lui tout seul. Il contient des cellules, sorte de machines, qui font un boulot incroyable pour fabriquer de nouveaux poils afin de remplacer ceux qui tombent.

Quand on arrache trop souvent le bulbe pileux, c’est comme si on venait endommager ces machines. Vous vous en doutez, cela a pour conséquence de ralentir le travail, voire de l’arrêter complètement. Et donc logiquement, moins les poils repoussent, plus on a de trou dans les sourcils.

Heureusement, il est tout à fait possible de relancer les machines en stimulant la croissance des sourcils à l’aide de quelques astuces.

soin pour faire repousser les sourcils

Comment faire pousser les poils de sourcils plus vite ?

  • Revoir son mode de vie pour améliorer la santé générale du poil : alimentation équilibrée, hydratation optimum, exercices physiques réguliers, sommeil réparateur, peu de stress, etc.
  • Arrêter de s’épiler les sourcils pendant 4 à 6 semaines pour laisser le temps aux poils de repousser.
  • Utiliser un sérum conçu spécialement pour la croissance des sourcils ou de l’huile de ricin (d’origine végétale) pour une version plus naturelle, afin de nourrir et renforcer tout le follicule pileux.
  • Exfolier en douceur les sourcils une fois par semaine pour réactiver la circulation sanguine.
  • Faire des séances de microneedling pour stimuler la régénération des cellules.

3 solutions aux sourcils trop épilés qui ne repoussent plus

1ère solution : maquiller ses sourcils

maquiller sourcils clairsemés

Pour celles d’entre vous qui sont familières avec le makeup, cette solution est un incontournable. Maquiller ses sourcils trop épilés peut vraiment sauver la mise quand ils refusent de repousser.

En remplissant les zones clairsemées et en dessinant des arcs bien définis, vos sourcils auront l’air parfaits en un clin d’œil. En plus, avec cette technique, vous pouvez vraiment changer la forme de vos sourcils comme bon vous semble, que ce soit pour leur donner un effet très naturel ou un look plus sophistiqué !

Le seul inconvénient de cette solution est qu’elle est temporaire. Il vous faudra maquiller (et démaquiller) vos sourcils tous les jours pour corriger vos sourcils trop épilés.

Comment dessiner des sourcils trop épilés ?

Choisissez un crayon à sourcils (bien taillé) dont la couleur est la plus proche de vos sourcils naturels. Si vous voulez plus de définition, vous pouvez choisir une nuance légèrement plus foncée (et j’insiste sur le légèrement) que votre couleur naturelle.

Commencez par combler chaque trou dans les sourcils en faisant de petits traits qui imitent la courbe naturelle des poils. Si vous voulez densifier vos sourcils, vous pouvez faire de même sur vos poils existant.

Tracez ensuite le dessous et le dessus de vos sourcils pour leur donner une forme plus nette et définie. Mais attention, ayez toujours la main légère !

Pour un rendu vraiment naturel, utilisez un goupillon ou une brosse à sourcils pour estomper le crayon et mélanger les pigments avec vos poils.

Avec un gel à sourcils transparent, venez fixer votre maquillage afin que celui-ci ne bouge pas au cours de la journée.

N’hésitez pas à fixer le tout avec un gel à sourcils transparent pour une tenue longue durée.

2ème solution : créer l’illusion avec le brow lift

brow lift pour les sourcils clairsemés

Avez-vous déjà entendu parler du brow lift ? C’est comme une baguette magique pour les sourcils trop épilés !

Le brow lift consiste à redresser les poils pour que les sourcils paraissent plus étoffés et mieux définis. Les poils naturels sont placés de façon à recouvrir les zones vides, ce qui permet de corriger instantanément les sourcils clairsemés. Et les résultats sont visibles pendant plusieurs semaines !

De plus, le brow lift donne du pep’s au visage ! Quand on a des sourcils trop épilés, l’arc des sourcils naturel n’est souvent plus très net, ce qui donne un air fatigué. Le brow lift vient régler ce problème en repositionnant tout simplement les poils dans la bonne direction, pour un véritable effet rajeunissant.

Si vous ne voulez plus vous battre avec des crayons à sourcils pour essayer de recréer la forme parfaite, cette technique de rehaussement (à réaliser en institut) est la solution qu’il vous faut !

3ème solution : adopter le microblading

microblading pour sourcils qui sont trop épilés

Le microblading est certainement la solution ultime pour en finir avec les sourcils trop épilés qui ne repoussent plus !

Il s’agit d’un maquillage semi-permanent qui permet de reconstruire la forme des sourcils en redessinant chaque poil avec précision.

Les pigments sont directement injectés dans la peau avec la technique du poil à poil pour ajouter de la densité aux sourcils. En remplissant les zones clairsemées et en rétablissant une forme plus équilibrée, on obtient ainsi des sourcils plus épais et harmonieux.

L’avantage d’un microblading bien réalisé, c’est qu’il permet de créer des sourcils qui semblent totalement naturels. Avec cette solution, la frontière entre les poils naturels et les traits de pigment est tellement fine qu’il est impossible de discerner la différence. C’est absolument bluffant !

Et le meilleur dans tout ça ? Contrairement au maquillage qui doit être appliqué quotidiennement, les résultats du microblading durent généralement de un à trois ans !

********

Comme vous pouvez le voir, des sourcils trop épilés qui refusent de repousser ne sont pas une fatalité ! Entre les astuces pour stimuler la croissance, les solutions instantanées comme le maquillage et celles plus durables comme le brow lift et le microblading, vous avez l’embarras du choix pour remédier à ce problème tenace. Alors, à vous les sourcils de rêve !!

Pour retrouver tous ces conseils facilement, n’hésitez pas à enregistrer cet article sur Pinterest !